Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

L’Afrique est avec le Maroc

Le Royaume du Maroc est un État souverain. Son statut remonte à une époque où la plupart des états Européens n’existait pas.
C’est le Maroc en tant qu’Etat Souverain, qui a reconnu l’indépendance des États Unis d’Amérique. La fragmentation du territoire Marocain est une conséquence de la période coloniale. Avant d’être temporairement occupé par l’Espagne, la partie occidentale du Sahara Marocain avait été de tout temps une partie inséparable du territoire du Royaume.
Les familles de cette partie du Sahara ont des branches vivantes partout au Maroc.
Les voisins immédiats du Maroc sont des pays créés par les frontières coloniales.
Ils se sentent menacés par le retour a la vérité, et la construction de leur argument ne peut tenir à la lumière de celle ci.
L’ Afrique n’a pas besoins de nouvelles frontières.
Ceux qui justifient de tracer des blessures territoriales qui éloignent les Africains les uns des autres ne peuvent pas vouloir leur bien.
Nous voulons moins de frontières, moins de visas, moins de restrictions de mouvement.
Pendant que les États Européens sont dans une crise de nationalisme fratricide, nous avons devant nos yeux l’exemple à ne pas suivre.
Les nôtres ne peuvent pas être assujettis aux conséquences de ce phénomène de l’hostilité aux immigrants africains par l’Europe, et vouloir créer des conditions similaires en Afrique. Ceux qui veulent ajouter des frontières en Afrique font le travail que les colons ont entamé avant eux. Les Africains n’aiment pas les frontières, et n’aiment pas que la Souveraineté Africaine soit mise en question. Même si il existe parmi les nôtres quelques uns prêts à faire la promotion de la philosophie de division, chère à ceux qui voient l’Afrique comme une conquête, il y a près d’un milliard d’Africains pour leur tenir tête.
Les Africains sont avec leurs frères Marocains et les encouragent de développer leur pays et faire prospérer le Sahara Marocain pour nous tous, comme symbole de l’œuf qui a été repris de la bouche du voleur.
Les Africains n’attendent pas moins de leurs frères Marocains qu’être fiers d’avoir récupéré et réintégré leur territoire, en toute légitimité.
Nous leur souhaitons de tout cœur de prospérer en toute tranquillité.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.