Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

WeRemember : commémoration de la Shoah le 27 janvier

#WeRemember: une campagne digitale du souvenir pour la journée internationale de commémoration de la Shoah le 27 janvier.
Pour la deuxième année consécutive, le Congrès Juif Mondial (CJM) a lancé la campagne #WeRemember sur les réseaux sociaux, destinée à mobiliser le plus grand nombre de personnes, personnalités publiques et responsables politiques, à l’occasion de la prochaine Journée internationale de commémoration de la Shoah le 27 janvier.
L’initiative, qui a rassemblé l’année dernière plus de 250 millions de personnes à travers le monde, vise à combattre l’antisémitisme ainsi que toutes les autres formes de haines, de génocide, de xénophobie, mais également à sensibiliser les jeunes générations grâce à cette campagne 100% digitale.
La « campagne du souvenir » invite quiconque souhaite prendre part à cette mobilisation mondiale à prendre une photo de soi portant la mention « We Remember », et la publier sur Instagram, Facebook ou encore Twitter avec le hashtag #WeRemember, afin que « Never Again must mean Never Again » (« ‘Plus jamais’ signifie réellement ‘Plus jamais’ »).
« Aujourd’hui, partout dans le monde, l’antisémitisme, le déni de la Shoah, et la haine des autres continuent de pointer leurs têtes hideuses. Nous devons nous en souvenir parce qu’il y a de moins en moins de survivants parmi nous, et d’ici quelques décennies, tous auront disparu », a indiqué le président du CMJ, Ronald S. Lauder.
« Nous devons nous souvenir car ‘plus jamais’ semble se produire encore et encore. Il en va maintenant de la responsabilité de la jeune génération d’enseigner à ses amis les horreurs de la haine et de diffuser le message », a-t-il ajouté.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.