Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Une femme juive de 85 ans retrouvée brûlée dans son appartement à Paris

Elle aurait reçu 11 coups de couteaux avant d’être brûlée. Un voisin aurait déjà menacé de la brûler, selon Le Parisien. La police judiciaire a ouvert une enquête.
Toujours selon le journal Le Parisien, cette femme aurait été retrouvée morte par les pompiers chez elle vendredi soir à Paris, au 60 avenue Philippe Auguste. Ils étaient venus éteindre un incendie vers 18h30. La dame âgée de 85 ans, Mireille K. était d’origine juive. Ce tragique incendie s’est déclaré dans un appartement, avenue Philippe-Auguste (XIe), et a fait une victime.  Les pompiers, en progressant dans l’appartement, ont fait une macabre découverte : le corps d’une femme de 85 ans.
Les techniciens du laboratoire central de la préfecture de police, suspicieux sur l’origine de l’incendie, ont ratissé la scène à la recherche d’indices. La thèse du suicide semble écartée. Le procureur s’est déplacé. D’après une source policière, la victime avait déposé des mains courantes contre un riverain qui l’avait menacé de la faire brûler. Ce dernier aurait été vu dans son appartement. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.