Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Un jeune juif noir tué par balle à Haïfa

Dans la nuit du dimanche à lundi, un jeune juif noir a été blessé par balle à Haïfa par un officier de police et, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital Rambam.
Le policier, soupçonné d’être l’auteur du meurtre, a été interpellé quelques heures après.
L’officier de police qui ne portait pas l’uniforme a tiré sur Salomon Takka, âgé de 17 ans, qui est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. 
Salomon Tikka, un jeune juif noir de 17 ans, a été abattu à bout portant dans le quartier de Kiryat Hayim à Haïfa.
La police a signalé que le policier n’était pas en service et, était avec sa femme et ses trois jeunes enfants dans une aire de jeux à proximité. Il a remarqué une bagarre de rue entre plusieurs jeunes et a essayé de les séparer. Après s’être identifié comme policier, les jeunes ont commencé à lui jeter des pierres. À l’issue d’échauffourées, le policier dit « s’être senti menacé et a abattu le jeune.
La FJN demande au ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, qu’une enquête soit menée et aboutisse à des conclusions rapides et transparentes concernant les détails de ce meurtre.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.