Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Salon du Livre de la LICRA 2018

David-Olivier Kaminski et la fédération de Paris de la LICRA ont organisé cette année encore la 11ème édition du Salon du Livre contre le racisme et pour la diversité à la Mairie du 5ème arrondissement de Paris avec le soutien de Frédéric Potier, Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.
Cette édition est réalisée sous le haut patronage de Mme Florence Berthout, Maire du 5ème arrondissement de Paris, et en partenariat avec la Librairie La Procure.
Un public nombreux est venu à la rencontre des auteurs et de leurs livres passionnants. Une présence très remarquée de Philippe Val auteur de manifeste contre l’antisémitisme et de Samuel Sandler (Lauréat), six ans après l’attaque terroriste de Toulouse et la tuerie de l’école juive Ozar Hatorah, au cours de laquelle il a perdu son fils Jonathan et ses deux petits enfants Arié et Gabriel,  a marqué les esprits.
Depuis quatre-vingts ans, la ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme lutte pour combattre ces fléaux,  défendre les victimes de discriminations et participer à l’éducation citoyenne. La fédération de Paris de la Licra combat le racisme et l’antisémitisme au quotidien en organisant de multiples évènements à Paris et en développant des partenariats.
Prix de la Licra 2018, par Jean-Pierre Allali, Secrétaire général de la Licra Paris
-Prix spécial Patrick Quentin
-Prix mai 68
S’en ai suivi une table ronde animée par Léa Salamé sur le thème « « Mai 68 – Mai 2018 : quelles leçons retenir de nos combats contre le racisme et l’antisémitisme ? »
Présentée par : David-Olivier Kaminski, Président de la Licra Paris.
Intervenants : Pascal Bruckner, Alain Geismar, Serge Klarsfeld, Bernard Ravet.
Clôture par Mario-Pierre Stasi, Président de la Licra

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.