Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Publication officielle de l’antenne FJN en Israel.

Afin de pouvoir considérer officiellement la FJN comme ayant une antenne FJN en Israel, il fallait la parution des statuts de l’association au ministère de la Justice. C’est désormais chose faite depuis le 24 Mai 2018 sous le numéro 580662427.
La FJN mène ce combat de visibilité, qui ressemble à une croisade, depuis 17 ans. Aujourd’hui, la FJN compte une dizaine de bureaux à travers le monde. Nous travaillons avec de bénévoles en France et en Israel, ceux qui ont  choisi de rassembler leurs efforts à l’instar de Daniel Limor, Abraham Lincoln, Abbaba Atsilewu, Ariel Limanya, Brigitte Limor, Shmulik, Liora, Yves Haggiag, et le soutien du CRIF, de Times of Israël, de Radio J…
Avec notre équipe, nous rassemblons les Juifs Noirs pour que le seul visage qu’ils voient ne soit pas celui de l’indifférence, pour que ce qui accompagne l’enfance, ne soit pas seulement la souffrance et la détresse.
Comme le dit le docteur Boris Cyrulnik :
Si, au- delà des situations, on voit les êtres humains, si au-delà de la couleur de peau, on voit les potentialités, alors on est sur le chemin de la résilience.
La FJN n’est pas une œuvre de charité, ce n’est pas de la charité que de remplacer les discriminations, les préjugés, les injustices par leurs contraires, c’est croire en la vie, c’est investir dans l’avenir, c’est nourrir les potentiels dans chaque être.

2 Comments
  1. Votre rêve enfin réalisé et vos efforts récompensés. Ce n’est que justice!
    Bravo à mon ami Abraham avec lequel j’ai passé mon premier chabbat en Afrique il y a plus de 20ans déjà, ainsi qu’à toute l’équipe. Félicitations et courage à vous tous. Cordial Chalom.
    José Ichay

Leave a Reply

Your email address will not be published.