Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Prêtre assassiné à Saint-Laurent-sur-Sèvre

La FJN exprime son immense tristesse et son effroi, après l’assassinat du Père Olivier Maire, Supérieur Provincial des Missionnaires Monfortains.
Gérald Darmanin s’est rendu, ce lundi après-midi, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, après ce meurtre du prêtre. Emmanuel Abayisenga, le principal suspect, est l’homme qui a incendié la cathédrale de Nantes il y a un an. Une enquête est ouverte pour homicide L’assassin présumé avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la cathédrale de Nantes en juillet 2020. Il avait été incarcéré pendant plusieurs mois, puis remis en liberté sous contrôle judiciaire en juin 2021,en attendant son procès. L’homme est sorti le 29 juillet de l’hôpital Georges Mazurelle à la Roche-Sur-Yon où il était en soins psychiatriques pendant un mois, a-t-on indiqué de source policière. Il avait auparavant manifesté « la volonté de quitter son lieu d’hébergement », la communauté des Montfortains où il était assigné à résidence.
La FJN présente ses condoléances à tous les croyants : Filles et fils d’Abraham pour cet acte criminel fait au Père Olivier Maire par ce « terroriste rwandais »

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.