Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Pr. Ephraim Isaac devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI

Le Président d’Honneur de la FJN est honoré de parler devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc
Nouvelle victoire pour le Judaïsme Africain : le Professeur Ephraim Isaac, Président d’Honneur  de la FJN, a été reçu au Maroc, en présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, pour l’inauguration du Musée du Judaïsme.
Mr Andre Azoulay, Conseiller de Sa Majesté, était présent à cette occasion, avec de nombreux invités de la communauté Juive Marocaine, dont quelques membres du Consistoire de Paris.
Tous ont pu témoigner du prestige de la Sagesse, aux yeux de ceux qui savent apprécier sa valeur.
Sagesse, qui équivaut à véhiculer un message de Paix, réfléchi et conçu pour unir et non diviser les êtres en catégories arbitraires. Un message qui encourage à la compréhension mutuelle, un message puisé aux sources les plus anciennes pour jaillir sur les consciences de notre âge, message de réconciliation entre les générations.
Le Professeur Ephraim Isaac est non seulement le Président d’Honneur de la Fédération des Juifs Noirs, il en est l’emblème.
Par son dévouement actif et exceptionnel à la cause de la Paix dans le monde, et à celle de la réconciliation entre communautés Africaines, il est la démonstration de la valeur morale du Judaïsme Africain, dans toute son étendue.
Dans sa jeunesse le Professeur Ephraim Isaac a eu l’honneur de se tenir devant l’Empereur d’Ethiopie Haile Selassie I, et aujourd’hui il a l’honneur d’être reçu par un autre souverain Panafricain, le Roi Mohammed VI du Maroc.
Le Judaïsme Africain est fier d’être présent sur ce pont de l’histoire de l’humanisme.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.