Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Municipales en Israël : le mercato des Juifs Noirs

Daniel Maharat de Netanya
Shaï de Kyriat Malachi

Les Juifs Noirs sont prêts à aller au combat. Ils ont largement réfléchi à leur avenir politique.

 

 

 

1. Cette réflexion a conduit Daniel Maharat à annoncer sa candidature à la mairie de Nétanya. Après un brillant passage dans les unités d’élite de Tsahal, Daniel Maharat s’engage donc sur la difficile voie de la conquête d’une grande municipalité dont on a beaucoup entendu parler ces derniers mois, pas obligatoirement pour des raisons positives. Daniel Maharat ne craint pas d’affirmer qu’il entend remplacer la direction actuelle et projeter Nétanya vers l’avant et multipliant les projets de développement. Il faut bien avouer que Daniel Maharat dispose de sérieux atouts, son expérience militaire à la tête de centaines de combattants de Tsahal, avec tout ce que cela comporte en matière de force mentale et morale.

2. A Kiryat Malachi, Shaï officier militaire, envisage de changer la ville à travers son histoire de discrimination contre les Juifs Noirs. Shaï a déclaré que son implication dans les manifestations lui avait appris que l’activisme politique était un moyen de réformer la société. Mais pour lutter contre le racisme au niveau national, il insiste sur le fait que le changement doit commencer au niveau local. Shaï prévoit de créer des emplois et des logements abordables à Kiryat Malachi, relever la moyenne du système scolaire et améliorer les programmes de protection sociale de la ville.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.