Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Mort à 108 ans du résistant Georges Loinger

Il y a des personnes qui passent dans une vie et qui vous marquent à jamais. Georges Loinger était l’ une de celles-là. Il ne  faisait pas cela pour la gloire, et son éternel combat était le vivre ensemble et voila qu’il nous laisse un monde moins généreux. La FJN vient d’apprendre avec peine et douleur, le décès de Georges Loinger, membre d’honneur de notre association. Georges Loinger faisait aimer Israël et le Peuple Juif. Sa mémoire honorera toujours l’Etat d’Israël, le sionisme et le peuple juif. C’est un homme pragmatique qui vient de mourir. Il était attaché aux droits et à la justice communautaires.

Grand résistant juif Georges Loinger, vous avez sauvé des centaines d’enfants juifs pendant l’Occupation en France. Décédé ce vendredi 28 décembre à l’âge de 108 ans, a annoncé la Fondation pour la mémoire de la Shoah ce samedi 29 décembre.
Vous avez contribué énormément à la lutte contre le racisme et la xénophobie dans la communautaire juive.  Georges Loinger, vous étiez une légende, et les légendes vivent éternellement.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a rendu hommage à « ce combattant qui fait figure d’exemple pour le peuple juif et pour la France ». Son président Francis Kalifat a salué dans un tweet ce « combattant de la mémoire, défenseur acharné du peuple Juif et de l’Etat d’Israël ». En 2013, il était reçu à l’âge de 102 ans par le président israélien Shimon Peres.
La FJN présente ses plus sincères condoléances à sa famille.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.