Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Marche blanche pour Mireille Knoll : Francis Kalifat a raison.

La FJN félicite le président du CRIF pour l’organisation de la marche blanche pour Mireille Knoll. Plusieurs dizaines de milliers de personnes, dont de nombreuses personnalités du monde politique et du spectacle, ont défilé Mercredi après-midi 28 Mars à Paris pour dénoncer le racisme et l’antisémitisme après l’assassinat barbare de Mireille Knoll.
Le cortège est parti de la place de la Nation, via le boulevard Voltaire jusqu’au domicile de la victime.

Oui, Marine Le Pen, Gilbert Collard et Jean-Luc Mélenchon n’avaient rien à y faire.
Leur présence est une émanation des inconscients de la Shoa. Des gens qui
ne savent pas ce que c’est. D’autres rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes en France (Lyon, Lille, Marseille, Nice…). Ce rassemblement avait déjà son précédent, celui d’Ilan Halimi où tout le monde est venu faire bonne figure une seule fois en février 2006 et disparu dans la nature après.

 

1 Comment
  1. Non , Francis Kalifat n’a pas raison.
    -Golda Meir a dit  » Je préfère vos reproches à vos condoléances » Ce n’est pas une marche blanche qu’il fallait faire, une marche du souvenir et de la compassion, qui n’engage rien et ni personne, sinon qu’elle satisfait ses organisateurs et les gens présents . C’est une marche de la révolte qu’il fallait organiser, contre la pusillanimité et la passivité face à la montée de tous les racismes et intolérances et un rappel auX gouvernementS que la Constitution existe et que les Lois de la République doivent être appliquées pour protéger TOUS les citoyens. Monsieur Kalifat s’est fait  » plaisir », il y avait du monde, et après……….tout continue et recommence ?
    – Il y avait beaucoup de monde à cette marche ET il était PARFAITEMENT inutile de vérifier la sincérité de certains présents. Les représentants de certaines organisations ostracisées étaient là et par leur présence visible condamnaient le racisme et l’antisémitisme. Cet ostracisme a été et sera contre-productif en donnant une image d’un judaïsme sectaire, violent, communautariste. Le silence aurait dû être la règle.
    – Monsieur Francis Kalifat ne représente pas tout le judaïsme et ne peut en aucun cas en revendiquer la représentation. Il n’est que le président d’une petite partie des associations juives .

Leave a Reply

Your email address will not be published.