Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

L’Ethiopie doit placer l’Afrique au-dessus de l’ethnicité

Les Éthiopiens doivent être aidés d’urgence par leurs frères africains, pour comprendre qu’il y a des symboles des définitions coloniales et postcoloniales plus étroites.
Comme les pyramides d’Egypte sont un symbole plus grand que les différentes dynasties qui les ont construites, les peuples amharique et oromo ont grandement contribué à la glorieuse histoire de l’Éthiopie et contribué à ses triomphes aux côtés des autres groupes ethniques et culturels de ce géant de l’Afrique.
Voir les tristes images des tensions ethniques en Éthiopie nuit aux sentiments de tous les Africains partout, car l’Union africaine a son siège à Addis Abeba.
Les Africains s’attendent à ce que le lieu choisi soit le centre de l’UA pour établir un standard exemplaire d’unité et de solidarité africaine.
Cette solidarité africaine signifie d’abord que les Éthiopiens doivent accepter qu’il existe des symboles de l’unité africaine, qui dépassent leurs frontières nationales.
Comme les pyramides d’Égypte et comme les églises d’Axoum, la figure panafricaine de l’empereur Hailé Sélassié est devenue non seulement une partie de la construction nationale de l’Éthiopie, mais appartient à tout le continent africain et aussi au monde entier.
Depuis que l’empereur Hailé Sélassié a fait son discours à la Société des Nations en 1935, le destin de millions d’humains a changé universellement.
La victoire de l’Éthiopie sur l’Italie fasciste a été l’étincelle qui s’est transformée en feu de l’indépendance de l’Afrique à la domination coloniale.
L’OUA, qui a été la fondation de l’UA, a été lancée et inaugurée par l’empereur Hailé Sélassié.
C’est ce que les Africains continueront d’enseigner à leurs enfants au fil des générations, que sans le courage de l’empereur Hailé Sélassié et d’autres dirigeants africains aux vues similaires de sa génération, nous serions tous tous colonisés.
Aujourd’hui, de nombreux Africains lèvent la tête et sont libres grâce aux efforts de leurs aînés. Et ils veulent et doivent voir l’Éthiopie unie.
Ce n’est que lorsque le peuple éthiopien comprendra l’importance et la signification des symboles de l’unité africaine qu’il pourra mériter d’accueillir le siège de l’Union africaine et qu’il pourra alors guérir d’une division obsolète.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.