Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Les Juifs de Madagascar

Plusieurs scientifiques ont parlé de l’origine juive des Malagasy habitant à Madagascar, aussi bien sur les Hautes Terres Centrales que dans toutes les régions côtières de la Grande Ile. Les recherches les plus pointues dans ce domaine étaient effectuées par  Tolotra Ratefy de Madagascar, théologien, historien, hébraïsant, qui a fait de découvertes très enrichissantes après plus de trente années de recherches scientifiques. Voir son manuscript intitulé « Sind die Madegassische Juden ? (600 pages).
Ainsi, il a découvert que presque toutes les noms de la Grande Ile de Madagascar (noms de personnes, montagnes, vallées, rivières, villages…) sont d’origine juive, en plus des coutumes juives de la grande majorité de la population. Par ailleurs, il a découvert beaucoup de traces archéologiques et d’inscriptions proto-hébraïques dans presque tout Madagascar, qui remontent au temps du Roi Salomon.
Plus tard, une thèse de doctorat concernant les juifs de Madagascar étaient effectuées par le Docteur Ndriana Rabarioelina de Madagascar aux USA. Le titre de cette thèse est la suivante « Biblical Relations between Israel and Madagascar » (1000 pages). De recherches scientifiques pluri-disciplinaires lui ont permis de confirmer l’existence de plusieurs vagues de migrations de juifs venant d’Israël à Madagascar….

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.