Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

« Les Africains n’ont pas de culture… » Yaël Selbonne

Lors d’une interview donnée à Avi Yemeni, un activiste nationaliste australo-israélien, le 27 juillet dernier, Oren Hazan avait annoncé que les immigrants africains représentaient une menace pour Israël et menaient le pays à sa perte. « Les Africains n’ont pas de culture… », « Si nous ne les chassons pas, ils nous chasserons. Nous devons éradiquer le problème tant qu’il est encore petit », avait-il affirmé. Ses propos n’ont pas été condamnés par le parti Likud dont le leader n’est autre que Benjamin Netanyahu.
Ces propos infâmes ne font que rappeler une histoire bien sombre. La stérilisation systémique des femmes éthiopiennes reconnue par le gouvernement israélien. Quant aux restes des propos de Oren Hazan, tout aussi diffamants, il faut rappeler que c’est le parlement israélien lui-même qui avait voté la loi du retour en 1950 et qui avait incité près de 100.000 Falashas à quitter l’Ethiopie.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.