Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Le Diner du Crif et les opportunistes

Le chemin de la vérité est celui qui va des oreilles vers le cœur, et non pas celui qui va des yeux au cœur. Les yeux doivent apprendre à lire, afin de faire correspondre les nuances subtiles de l’écoute à la dimension visuelle.
Les opportunistes, ce sont généralement des personnes qui s’élèvent bien au-dessus de leur condition première sans avoir acquis les manières qui conviendraient à son nouveau milieu. Comme de bons politiciens qui vivent par leur phraséologie et finissent par faire des choix plus intestinaux que venant du cœur.
On ne peut pas être d’Extrême-Droite et faire semblant de se réclamer du socialisme pour plaire aux idiots de la République, foulant aux pieds ainsi, les principes de la démocratie française qui nous accueille tous. Leur verbe est souvent cause d’accuser la chair, et se font vent de haine et justification de violence.
Ce même clientélisme politique a coûté déjà la vie de personnes en France
Cette injonction, extraite de la Torah, nous indique clairement que le comportement moral peut affecter et influencer le cœur, si nous ne restons pas en éveil permanent et journalier. La valorisation et le retour à la dignité dans l’espace des interaction humaines, se fait aussi lorsque la priorité est rendue à l’écoute, et que celle-ci prime sur les apparences. Une société démontre ses valeurs, selon que les apparences visuelles l’emportent ou non sur l’écoute accordée aux besoins de ses membres.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.