Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

L’association FULFULDE-ISRAËL à l’hôpital Wolfson de Holon

A l’initiative de son excellence l’ambassabeur d’Israel au Sénégal, monsieur Paul Hirschson et de son épouse Jeannie Harrison, 7 enfants sénégalais atteints de malformations du cœur ont été envoyés en Israel pour une expertise médicale. Grâce à cette mission dédiée à la chirurgie, une dizaine d’enfants sénégalais seront opérés en Israel.
La FJN en Israel a conduit une délégation de l’association FULFULDE.
Le président EL Hadj Souleymane Diallo et le Vice-président Gueladio Ka ont rencontré madame Tall Fatou ( chef de la délégation) qui travaille aux côtés d’enfants, afin d’apporter un réconfort moral et psychologique. Ces enfants souffrent pour la plupart des cardiopathies congénitales, des malformations du cœur survenu au cours de sa formation, pendant la vie intra-utérine.
L’équipe mobilisée est constituée de professionnels qui sont cardiologues, généticiens, spécialistes des maladies rares, chirurgiens…Que faire quand la maladie atteint aussi le moral de l’enfant hospitalisé ? La douleur est certes prise en compte mais rien ne permet d’en mesurer le chagrin. Et si une visite de réconfort de la FJN et de l’association FULFULDE, jouait ce rôle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.