Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

L’alliance d’Afrique avec Israël.

Les pseudo-panafricains et leurs acolytes étaient encore bébé quand les vrais leaders du panafricanisme avaient déjà tracé les lignes de la vision de l’unité africaine.
A ce jour, ces nouveaux venus croient pouvoir naturellement imposer leur propagande antisémite. Ils pensent que les Africains sont bêtes et qu’ils doivent être corrigés par des jeunes issus de la banlieue française. Même être issu de la banlieue d’Europe à leurs yeux est une position naturellement supérieure à la sagesse africaine. Ils sont en train de critiquer la politique africaine, et celle d’alliance avec Israël. Ils croient qu’ils peuvent faire des leçons à ce continent qui a des siècles d’histoire. Mais ceux qui comprennent et connaissent le contexte ne se feront pas impressionner par ces manigances théâtrales.
Les pseudo-panafricains suivent en fait le modèle américain de Farrakhan, qui est un modèle complètement ignorant de l’Afrique. Ce modèle américain a trahi Hailé Sélassié et d’autres leaders africains, et joint des forces opprimantes en Afrique pour de l’argent.
Leur cirque antisémite leur a servi à remplir leurs caisses avec de l’argent venant des pays du Moyen Orient. Cela n’avait rien à voir avec l’Afrique, ni avec la condition de la communauté noire en Amérique. Le cirque de Farrakhan n’a jamais rien changé au fait que des jeunes noirs meurent dans les rues américaines. Ce cirque a un rôle à jouer dans le chaos organisé qui a servi à perpétuer la distance entre le continent africain et la Diaspora. Le Roi Mohammed V du Maroc était un des fondateurs du groupe de Casablanca. Il a défendu avec vaillance les Juifs contre les nazis et pétainistes.
L’Empereur Hailé Sélassié, un des autres fondateurs du panafricanisme, a reconnu Israël.
Les différents politiques sont résolus par la diplomatie, et non pas par l’idéologie de cour de lycée.
Les pseudo-panafricains devraient apprendre des leçons de vrai Panafricanisme
Les accords dans le domaine agro alimentaires et ses aides au développement africain sont exemplaires. Venir parler dans le pays contre le pays n’est pas une attitude honorable pour des gens qui se disent panafricains. Ces pseudo-panafricains ont la témérité de vouloir exciter contre l’Afrique. C’est une perte de temps d’écouter la vision géopolitique de gens qui non seulement n’ont pas un minimum de respect, mais aussi se croient naturellement supérieurs aux africains, parce que éduqués en Europe. Le problème des petits, c’est que faute d’intelligence, c’est par le bruit qu’on les remarque.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.