Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

La nationalité française de Maître Gims refusée

Résultat de recherche d'imagesIl a beau se considérer comme un « ambassadeur » de la langue française dans le monde et vivre en France depuis 30 ans, la nationalité ne lui a toujours pas été accordée. Maître Gims, invité dans l’émission « En balade avec… » diffusée dimanche 18 mars, a confié à Nikos Aliagas s’être vu refuser sa demande pour obtenir la nationalité française.
Devant un tableau « La Liberté guidant le peuple » au Louvre, il se confie sur la demande de nationalité qu’il avait déposée il y a peu à la préfecture: « Je ne suis toujours pas français Nikos, car [ma première demande] m’a été refusée », révèle le chanteur.
Et pourtant, il se sent bien Français. Né à Kinshasa (RDC) en 1986, arrivé à l’âge de 2 ans et demi en France, Maître Gims ne comprend pas ce refus. « Je me sens Français, c’est juste le papier (qui me manque) ». « Je m’exprime en français, j’adore la langue française, je suis même ambassadeur de la langue française dans le monde, mais on m’a refusé la nationalité. Qu’est-ce que tu veux que je fasse Nikos? »
« C’est peut-être parce que sur un plateau télé, j’ai dit que j’allais avoir la nationalité, du coup, ils se sont vexés », estime le chanteur. […]

https://www.huffingtonpost.fr

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.