Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

La FJN se félicite de la libération d’Elor Azaria

L’ancien soldat Elor Azaria, qui avait tué un terroriste à Hébron alors que celui-ci était blessé a été libéré mardi matin d’une prison militaire après avoir purgé neuf mois de prison. Azaria aurait du être libéré mercredi il a demandé à être libéré ce matin pour assister au mariage de son frère qui aura lieu mercredi. Les commandants de la prison ont accepté sa demande et il est sorti ce mardi matin. Il y a un mois et demi, la Commission des libérations conditionnelles a décidé de réduire d’un tiers la peine infligée à Azaria, après qu’il ait purgé les deux tiers de sa peine de quatorze mois de prison. Il avait été condamné à 18 mois mais le chef d’état-major Gadi Eizenkot avait réduit la peine de 4 mois.

1 Comment
  1. Pourquoi se réjouir de la libération d’un prisonnier qui a purgé sa peine ? nonobstant le peu de représentativité de ce personnage qui manque de toute vertu .

Leave a Reply

Your email address will not be published.