Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Kobi Shabtai nommé chef de la police israélienne

La FJN salue la nomination de Kobi Shabtai comme nouveau Directeur Général de la Police israélienne.
Nous avons un a priori très positif et favorable à l’arrivée de Kobi Shabtai à la tête de la Police Nationale sans  pour autant lui signer un blanc-seing. La FJN ne doute pas de la volonté du nouveau Directeur Général d’ouverture avec les citoyens afin de trouver des solutions les plus  adaptées au mal-être social avec une qualité du dialogue social ouvert et constructif aux côtés du ministre de la Sécurité intérieure Amir Ohana dont nous apprécions, depuis un moment, la pédagogie sociale.
Nous espérons que pour lui, la gestion des crises et du dialogue social ne s’effectue pas aux forceps et dans le clivage. Homme d’expérience et de compétences, Kobi Shabtai connaît très bien la maison police israélienne, nous dit-on.
Kobi Shabtai arrive dans un contexte particulièrement difficile et tendu avec une situation liée à la crise de COVID. La colère et le malaise sociales sont toujours là, mais l’unité de la nation passera toujours au dessus de tout.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.