Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Kamala Harris, Vice Présidente de Biden.

Jo Biden, candidat à la présidence des États Unis, a choisi Kamala Harris, Sénatrice de l’Etat de Californie pour le poste de Vice Présidence des États Unis.
Kamala Harris a eu une carrière politique qui a fait d’elle une des personnalités centrales du milieu démocratique surtout dans le dernier cycle électoral.
Venant d’une famille issue d’immigrants venant de la Jamaïque et de l’Inde, Kamala Harris a connu depuis son enfance les problèmes d’intégration raciale en Amérique. En tant que Procureur d’Etat en Californie elle a combattu des lois discriminatoires sur le transport d’enfants Noirs à l’école, et a une carrière juridique et politique très impressionnante.
Sa nomination à la position de vice présidence du ticket Biden survient à la suite des troubles sociaux qui ont agité les États Unis, dont l’épisode tragique du meurtre de George Floyd. Kamala Harris vient aussi du côté de sa mère d’une famille indienne issue de Dalit, un groupe ethnique persécuté en Inde. Ceci prouve que les États Unis peuvent être une terre de survie et d’opportunité pour des minorités opprimées dans leur propre pays. Le père de Barack Obama était Luo, une minorité opprimée du Kenya.
Madame Harris est aussi Juive depuis son mariage avec Doug Emhoff, avec lequel elle élève ses deux filles. Son portrait est celui d’une femme Américaine issue d’une société multi-identitaire, qui participe activement au redressement social de son pays.
La FJN félicite Madame Kamala Harris pour sa nomination à ce statut historique.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.