Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Jibril Rajoub ménace Lionel Messi

Le président de la Fédération palestinienne, Jibril Rajoub, a demandé à Lionel Messi de ne pas disputer la rencontre amicale opposant l’Argentine à Israël. Samedi prochain, l’Argentine jouera un match amical contre Israël. La sphère politique s’est emparée de cette rencontre prestigieuse. Messi pourrait-il ne pas jouer le match amical ?
C’est ce que souhaite et désire le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub. « Messi est un symbole de paix et d’amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l’occupation israélienne », a-t-il dit ce dimanche.
« D’une rencontre sportive, ce match est devenu un outil politique, le gouvernement israélien tentant de lui conférer une portée politique en insistant pour qu’il se déroule à Jérusalem », a-t-il souligné.
Si Messi venait à jouer le match, Jibril Rajoub appelerait à « brûler les maillots à son nom et les posters de lui ». Le stade Teddy de Jérusalem sera comble samedi prochain car les 20.000 places disponibles avaient été vendues en 20 minutes fin mai.

Source Walfoot

1 Comment
  1. Messi ne vienda pas…
    C’est étrange en écrivant ça je me dis que le Messi, celui que nous attendons et appelons de nos voeux n’est pas près de venir non plus!
    Quand s’exerce un tel antisémitisme, sans que les réactions dans « le monde libre » se fassent entendre, que peut-on espérer pour la paix! De telles pressions acceptées par la féderation de football, le gouvernement Argentin, les nations européennes… Incroyable!
    Elie Wiesel écrivait:  » L’opposé de l’amour de l’amour n’est pas la haine mais …l’indifférence  »
    Messieurs les hommes importants qui vous taisez devant l’abjection, les palestiniens ont osé aller apporter à domicile leurs menaces, DEMAIN CE SERA VOTRE TOUR! ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.