Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Israël : La FJN rend visite aux enfants sénégalais atteints de cardiopathie

Le Président de la FJN, Guershon Nduwa a dépêché le Vice-Président Abraham Lincoln à l’hôpital Wolfson de Holon en Israël pour apporter aux enfants sénégalais un confort moral et physique. L’objectif de cette visite surprise était de leur offrir  une parenthèse enchantée pour oublier la maladie.
Israël fait bénéficier à 7 enfants sénégalais de son expertise médicale.
Ces enfants souffrent pour la plupart des cardiopathies congénitales, des malformations du cœur survenant au cours de sa formation, pendant la vie intra-utérine.
Les enfants atteints de cardiopathie ne pouvaient être traités au Sénégal, ont désormais la possibilité de se faire soigner en Israël.
Selon le professeur Amadou Lamine Fall, pédiatre cardiologue à l’hôpital d’enfants Albert Royer, tous les ans, près de 400 cas de cardiopathie sont enregistrés au Sénégal.
Certains cas sont traités ici, alors que d’autres, en raison de leur gravité, nécessitent une intervention externe pour des raisons techniques et matérielles, a t-il ajouté.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.