Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

FJN APPELLE À L’UNITÉ AUTOUR DE L’ÉTHIOPIE

La FJN demande à ses membres et amis de se rallier autour du sujet urgent de l’Éthiopie, nation africaine emblématique, actuellement attaquée par les forces séparatistes ethniques. Nous devons soutenir le peuple et le gouvernement éthiopiens en ce moment de besoin, et être confiants que les forces du bien l’emporteront.
Cela ne devrait faire aucun doute à personne maintenant, que quiconque attaque l’intégrité éthiopienne vise à déstabiliser l’unité africaine dans son ensemble.
Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie, abrite l’Union africaine. Au moment où nous parlons, de nombreux diplomates africains des 55 pays d’Afrique ressentent personnellement l’impact de cette agression.
FJN appelle les communautés afro-descendantes du monde entier à exprimer leur soutien à l’unité de l’Éthiopie, sous la direction de son gouvernement élu.
Il est temps pour les dirigeants de l’UA de montrer que l’intégrité territoriale et nationale des pays d’Afrique n’est pas négociable, et de rejeter et dénoncer cette ingérence extérieure typique prenant la forme de violences ethniques sur notre continent.
Nous ne pouvons pas oublier les atrocités commises par le régime du Derg et sa tentative de transformer l’aura de l’Éthiopie d’un succès africain et mondial exemplaire en un équivalent cynique de famine et de destruction.
Derrière ces nombreuses atteintes à l’image et à l’intégrité de l’Éthiopie, c’est le personnage africain qui est visé, et caricaturé comme inepte et incapable de se montrer à la hauteur d’un avenir moderne et prospère. Les ennemis de l’Éthiopie ont l’intention de maintenir toute l’Afrique sur la défensive et de la rendre vulnérable à l’instabilité politique. Les personnes de la diaspora africaine devraient désormais se rendre compte que le respect de leurs propres droits, en tant que citoyens égaux dans le monde, est directement lié au respect des pays africains.
L’Éthiopie représente ce respect. L’unité sociale interculturelle est une réalité quotidienne en Éthiopie. Par conséquent, chaque fois que l’Éthiopie est attaquée, les Africains de partout sont concernés. Mais bientôt, avec l’aide de D., tout comme le racisme a été exposé dans notre génération comme de la bêtise, les tentatives d’arrêter le développement de l’Afrique seront comprises comme de la vanité.
La victoire de l’Éthiopie le prouvera.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.