Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Corne de l’Afrique : rencontre historique entre l’Ethiopie et l’Erythrée

L’histoire dans la Corne de l’Afrique: le Premier ministre éthiopien et le dirigeant érythréen se sont rencontrés. Un moment historique dans la Corne de l’Afrique: le Premier ministre éthiopien Ahmed Ali est arrivé dimanche en Erythrée pour une réunion au sommet avec le dirigeant Isaias Afewerki. Selon la chaîne de télévision publique érythréenne, un avion d’Ethiopian Airlines a atterri dans la capitale d’Asmara, et Ahmed Ali y était.  La rencontre entre les parties est la première en deux décennies. Les relations entre les deux pays ont été tendues au cours des 20 dernières années à la suite d’une guerre entre 1998 et 2000 qui a fait 70 000 morts. Pendant cette période, les gouvernements des deux pays ont soutenu les organisations rebelles dans le pays voisin et ont constitué une opposition au pouvoir dans leur pays.
« Ahmed Ali est parti en Erythrée avec l’objectif d’intensifier les efforts de paix entre le peuple érythréen et éthiopien », écrit-il sur son compte Twitter, le chef du cabinet du Premier ministre éthiopien. « Les deux pays ont une histoire commune et un lien inégalé » Le ministre érythréen de l’information a ajouté que « le sommet marque le début d’une nouvelle ère de paix et de coopération ».

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.