Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Conversion au judaïsme : rappel

Certaines personnes contactent les membres de la FJN pour conversion au Judaïsme. Il n’a jamais été du rôle de la FJN. Guershon Nduwa n’est pas rabbin. (Du moins, pour l’instant). Vous pensez à la conversion au Judaïsme, prenez alors contact avec le rabbin de la communauté juive la plus proche. Il semblerait que certains d’entre vous se soient vu proposer des cours de « préparation à la conversion » aux tarifs exagérés par certains rabbins où supposés tels. Beaucoup d’entre vous ont été victime d’une manipulation psychologique et une escroquerie financière.
L’équipe de la FJN se permet de vous mettre formellement en garde contre ce genre de proposition et vous recommande avec insistance de prendre les plus grandes précautions avant d’y donner éventuellement suite. Une conversion est par définition gratuite (hormis quelques frais administratifs qui ne dépassent pas 500 euros).
Mais attention, même les structures officielles ont abusé souvent des candidats à la conversion en leur escroquant des sommes allant jusqu’à 15.000 euros.
Accepter de telles offres ne vous fera pas avancer plus rapidement dans votre parcours et pourraient même avoir plus d’aspects négatifs que positifs tant psychologiquement que physiquement. De nombreux cours aux candidats à la conversion sont dispensés par des rabbins ou des enseignants compétents et motivés, pour une somme beaucoup plus raisonnable, voire gratuitement. La FJN vous met en garde contre les dérives et les escroqueries car dans la communauté, il y en a beaucoup.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.