Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Communiqué FJN : téléfilm sur l’attentat du Bataclan.

Deux ans après les faits, une fiction va se pencher sur le drame du Bataclan. Comme l’a annoncé France 2 dans un communiqué, la chaîne prépare actuellement un téléfilm autour des attentats du 13 novembre 2015. Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian
camperont les deux rôles principaux. C’est donc dans la pénombre dramatique éclairée par le flash de cameraman que France 2 veut faire cette reconstitution pour la piste d’un « trésor » à exploiter. La FJN dénonce la préparation de ce film sur les attentats du Bataclan. Ce drame ne peut devenir un fonds de commerce. Il nous est insupportable de penser qu’on puisse exploiter une affaire aussi effroyable à des fins cinématographiques. La FJN s’associe donc à la peine qui a frappé les familles des attentats islamistes du Bataclan. La FJN, ses adhérents et ses sympathisants demandent aux élus (députés, sénateurs) de s’impliquer dans l’interdiction de ce téléfilm. On ne peut que se recueillir, avoir une pensée pour les victimes, leurs proches et leur exprimer notre solidarité en partageant la douleur de leurs familles et de leurs proches. La FJN, ses adhérents et ses sympathisants demandent aux français de s’impliquer dans l’interdiction de ce téléfilm.

1 Comment
  1. ok,pour le film mais que tous les benefices soit reverse aux familles des victimes, et en meme temps montre les horeurs ,de l’etre humain ne changerons jamais, il y a 3000ans c’etait ,aujourd’hui ce n’est pas mieux et demain malheureusement ca sera pire.