Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Appel à manifester en Israël ce 30 Janvier : la FJN se désolidarise.

Nous rappelons que la FJN est une association juive de droits de l’homme et présente ses condoléances à la famille.
Les réseaux sociaux se font l’écho d’un appel à manifester en Israël ce mercredi 30 janvier.
Des initiatives en ordre dispersé dans un décor insaisissable et incontrôlable faisant craindre des risques de violences.
La FJN rappelle que Gilad Erdan, ministre de la Sécurité intérieure, s’est déplacé en personne pour adresser ses condoléances à la famille de Yehuda Biadga, tué il y a une semaine par un policier. Il leur a assuré qu’il suivait l’enquête de très près et que le policier avait été suspendu de ses fonctions. Il leur a aussi assuré qu’il ferait tout pour tirer les leçons de cet incident et que la famille bénéficierait de toute l’aide nécessaire. Il leur a également promis de revenir les voir dans les prochains jours. C’est un geste d’apaisement considérable qui a été fait par le gouvernement.Laissons la justice faire son travail.
Il serait trop tôt de vouloir faire une justice expéditive dans la rue.
La FJN ne souhaite pas qu’à la veille des élections, les partis politiques ou individus isolés récupèrent ce fait, surtout quand il s’agit d’un drame qui touche la famille.
Nous nous désolidarisons de cette manifestation.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.