Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

La FJN appelle au boycott de la marque HM

La Pub H&M est raciste et à boycotter
La FJN appelle au boycott de la marque de prêt-à-porter suédoise suite à une nouvelle vague d’indignation sur les réseaux sociaux depuis le 7 janvier. À l’origine, une photo promotionnelle de H&M dans laquelle un enfant noir porte un sweat avec l’inscription « Singe le plus cool de la jungle ». H&M est au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux depuis dimanche à cause de sa nouvelle campagne promotionnelle.
À l’occasion du lancement de sa collection pour jeunes garçons, la marque a mis en ligne sur son site internet au Royaume-Uni une photo d’un petit garçon noir portant un pull sur lequel on peut lire l’inscription : « Coolest monkey in the jungle », le « singe le plus cool de la jungle », en français. Pub H&M est raciste : en Afrique du Sud, on se souvient de l’installation polémique de la marque. L’inscription “Le singe le plus cool de la jungle” sur le pull de la marque H&M de ce petit garçon noir a créé un scandale sur internet.

2 Comments
  1. Oui les Suédois sont racistes – notamment vis-à-vis d’Israël, auquel ils dénient des drois reconnus à toutes les autres nations.Cette publicité est profondément raciste, ses auteurs sont inconscients et ne comprennent pas qu’on n’est plus aux temps de “Ya bon Banania”. Y a des gens qui n’évoluent pas,àce qu’il semble. Que font les Suédois pour les Kurdes, peuple oppérimé pas 4 Etats à qui on refuse l’autodétermination?

  2. Hey H&M !!
    Your commercials are offendent and they are putting me out ! I’ll make sure that my friends and my family will never buy your products

Leave a Reply

Your email address will not be published.