Appels à contributionsBibliographies/LiensCommunautés AfricainesCoopération Israel-AfriqueDossiers accessible à tousFiches biographiques

Bani-Israil en Afrique de l’Ouest

Un grand nombre de Bani Israil (enfants d’Israël) en Afrique de l’Ouest ont été bien enregistrés par les historiens et les chroniqueurs musulmans. Selon le Tarikh al soudan et le Tarikh al fatash, il y avait beaucoup de Bani Israil en Afrique de l’ouest et beaucoup d’autres historiens déclarent que les nombreux Bani Israil ont migré vers le sud après la guerre judaïque de 70 ad et que de nombreuses communautés judaïques vivaient en Egypte et en Libye, ils ont migré vers le Sud de l’Afrique.
Beaucoup de savants musulmans sont des descendants du Bani Israeli. D’autres érudits musulmans affirment que les Noirs en Amérique sont des descendants des juifs de Bilad al-Soudan et ont été pris comme esclaves hors d’Afrique et que ces Bani Israil mais ont été déconnectés de leur héritage par l’esclavage. Il est intéressant de noter que la majorité des Afro-Américains sont pour la plupart des IBO (Igbo) et les IBO d’Afrique de l’Ouest ont été attribués aux tribus israélites de Gad, Zebulon, Manassé Ephraïm et Juda. Il y a beaucoup de rabbins et l’état d’Israël qui s’intéresse à eux et les étudie. Il y a un documentaire sur le sujet. Plusieurs éditions de l’Encyclopaedia Britannica en 1929 relient le peuple Igbo à Gad. Un commentaire de la Torah dans Sh’mot en 1922 fait aussi la connexion Igbo-Gad.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.